Est-ce que toutes les plantes artificielles peuvent être mises dehors ?

Cette question nous est fréquemment posée. Les plantes artificielles sont de plus en plus souvent utilisées en extérieur. Non seulement dans des établissements de restauration et des entreprises, mais aussi chez des particuliers qui souhaitent avoir des plantes artificielles dans leur jardin. La génération actuelle de plantes artificielles est de mieux en mieux adaptée à une utilisation en extérieur. Toutefois, non, pas toutes les plantes peuvent être placées dehors. De nombreuses plantes florissantes et arbres artificiels sont de nature délicate et le vent et la pluie risquent de les abîmer. Les plantes risquent de même de se décolorer sous l’effet des rayons UV du soleil. Ce processus peut avoir lieu sur plusieurs mois ou plusieurs années.

Certains articles sont toutefois particulièrement faits pour une utilisation en extérieur, comme le Buxus, les conifères et le Pinus. Ces produits sont regroupés pour vous dans les départements Plantes artificielles d’extérieur et Arbres artificiels d’extérieur, et sont proposés en version résistante aux rayons UV. Nous offrons une garantie couleur de 8 ans sur les parties en synthétique de cette variante ! Vous pouvez reconnaître les produits résistants aux rayons UV grâce au logo UV.


Attention ! Un grand nombre de produits conçus pour l’extérieur sont faits en bois véritable. Ceux-ci sont donc soumis aux aléas du climat. Afin de prolonger la durée de vie du bois, nous vous conseillons de le lasurer ou de le vernir avec une laque transparente. Le bois n’est pas garanti.