Questions fréquemment posées

Voici nos réponses qui sont souvent données

En fait, puis-je échanger mon produit ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ? J'aimerais d'abord voir ma plante avant de l'acheter, est-ce possible ? Et avez-vous vos produits en stock ? Voici quelques questions que nos clients nous posent régulièrement. Heureusement, nous avons des réponses ! Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées ainsi que nos réponses ci-après. Avez-vous encore une réponse précieuse ou un conseil qui ne figure pas dans la liste ? N'hésitez-pas à les partager avec nous... nous souhaiterions les entendre !

CONCERNANT LES PRODUITS


Vous voulez acheter des plantes et des arbres artificiels ?

Pour pouvoir profiter plus longtemps d’une apparence optimale, il est important de dépoussiérer régulièrement les plantes et arbres artificiels. Il vous suffit tout simplement de passer un coup de chiffon antistatique sur les feuilles. Utiliser un chiffon doux légèrement humide est de même possible. Vous pouvez aussi vaporiser du Silk Flower Refreshener sur la plante. Ce traitement transforme la poussière éventuellement présente sur les feuilles en petites « boulettes » que vous pouvez facilement éliminer à l’aide d’un plumeau ou d’un chiffon doux. Les feuilles retrouvent ainsi leur couleur fraîche d’origine et un aspect brillant. Ceci ne convient bien sûr pas à toutes les plantes. La feuille est de plus recouverte d’une couche antistatique qui, à son tour, attire moins la poussière.

Nous vous déconseillons de mettre la plante ou l’arbre artificiel sous la douche ou dehors sous la pluie. Les troncs et les branches de nos produits sont souvent faits de vrai bois ; un trop d’eau pourrait à la longue causer leur moisissure. Vous pouvez bien sûr nettoyer les feuilles avec un chiffon légèrement humide, c’est idéal !

Vous pouvez facilement commander le Silk Flower Refreshener en même temps que nos produits, ou à part, sur notre boutique en ligne.

Est-ce que toutes les plantes artificielles peuvent être mises dehors ?

Cette question nous est fréquemment posée. Les plantes artificielles sont de plus en plus souvent utilisées en extérieur. Non seulement dans des établissements de restauration et des entreprises, mais aussi chez des particuliers qui souhaitent avoir des plantes artificielles dans leur jardin. La génération actuelle de plantes artificielles est de mieux en mieux adaptée à une utilisation en extérieur. Toutefois, non, pas toutes les plantes peuvent être placées dehors. De nombreuses plantes florissantes et arbres artificiels sont de nature délicate et le vent et la pluie risquent de les abîmer. Les plantes risquent de même de se décolorer sous l’effet des rayons UV du soleil. Ce processus peut avoir lieu sur plusieurs mois ou plusieurs années.

Certains articles sont toutefois particulièrement faits pour une utilisation en extérieur, comme le Buxus, les conifères et le Pinus. Ces produits sont regroupés pour vous dans les départements Plantes artificielles d’extérieur et Arbres artificiels d’extérieur, et sont proposés en version résistante aux rayons UV. Nous offrons une garantie couleur de 8 ans sur les parties en synthétique de cette variante ! Vous pouvez reconnaître les produits résistants aux rayons UV grâce au logo UV.

uv logo
Attention ! Un grand nombre de produits conçus pour l’extérieur sont faits en bois véritable. Ceux-ci sont donc soumis aux aléas du climat. Afin de prolonger la durée de vie du bois, nous vous conseillons de le lasurer ou de le vernir avec une laque transparente. Le bois n’est pas garanti.

Toutes les plantes sont-elles résistantes au feu ?

Non, les plantes artificielles ne sont généralement pas traitées pour être résistantes au feu. Cela dépend des matériaux employés. Le matériau retardant utilisé dans le produit n’est pas forcément retenu par toutes les sortes de plastique.

Attention ! Résistant au feu ne signifie pas que les plantes ne pourront pas prendre feu ou brûler. Elles peuvent vraiment prendre feu, même si les plantes sont imprégnées d’un retardant ! Le terme « résistant au feu » signifie que les feuilles mettront plus de temps à prendre feu lors d’un incendie. Selon l’intensité de l’incendie, cela peut varier de 15 secondes à une minute. Assez de temps donc pour pouvoir quitter la pièce.

Vous pouvez reconnaître les produits résistants au feu grâce à ce logo :
uv logo
Maxifleur ne peut ni garantir les produits résistants au feu ni donner des certificats concernant le retardant ni être tenu responsable pour d’éventuels dégâts causés par le feu. D’après les tests de protection incendie en environnement sécurisé, nous savons que les parties synthétiques de la plante prennent moins rapidement feu.

Le gravier décoratif ou les granulats sont-ils inclus dans le prix ?

Le gravier décoratif ou les granulats que vous apercevez sur les différentes photos ne peuvent, en raison de leur poids et leur prix par kilo, être envoyés et c’est la raison pour laquelle nous ne les proposons pas à la vente en ligne. De plus, si l’un de ces sacs venaient à se déchirer en cours de route, votre plante ou arbre devrait en payer les frais et serait abîmé. Les prix tels que vous les voyez sur notre site internet sont donc graviers et granulats non inclus.

Vous pouvez toutefois commander des copeaux de bois de différentes couleurs. Ces DecoChips offrent une finition naturelle soignée pour un ensemble pot/plante.

Si vous souhaitiez tout de même utiliser du gravier décoratif ou des granulats pour votre projet de plantation, nous vous ferons un devis sur mesure comprenant le gravier, le montage et la disposition. Le transport est dans ce cas assuré moyennant un supplément, le tout empaqueté sur une palette.

Les granulats et le gravier décoratif sont disponibles dans de nombreuses jardineries.

Souvent, nous remplissons l’intérieur du pot avec du tempex (polystyrène) pour que la plante soit exactement à la bonne hauteur dans le pot décoratif. Nous remplissons ensuite seulement la couche supérieure.

Les pots décoratifs sont-ils inclus dans le prix ?

Les prix indiqués à chaque plante et arbre ne sont valables que pour la plante ou l’arbre. Les pots sont proposés contre un supplément. Nous vous proposons diverses combinaisons de pots/plantes sur notre page produit pour vous donner une idée de comment se présente la plante ou l’arbre dans le pot décoratif ou la jardinière.

COMMANDE & PAIEMENT

Comment puis-je passer commande ?

Le mieux est de passer commande par le biais de notre boutique en ligne. Après avoir mis les produits souhaités dans le panier, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de commande orange pour être dirigé(e) sur la page check-out où vous devez indiquer l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, les méthode d’envoi et de paiement choisies. En appuyant une nouvelle fois sur le bouton de commande, votre commande est enregistrée et vous serez conduit(e), selon la méthode de paiement choisie, vers la page de paiement. Dès réception de votre paiement, votre paquet est préparé pour envoi et vous est expédié.

Comment puis-je payer ?

Nous proposons chez Maxifleur 3 méthodes de paiement : par le biais de la voie traditionnelle comme un virement bancaire, avec un paiement à distance en ligne ou vous pouvez payer par carte dans la salle d’exposition. Dans notre boutique en ligne, vous retrouverez les méthodes de paiement habituelles :

Bancontact / Mister Cash
VISA Card
MasterCard
PayPal

Parce que nous attachons une importance toute particulière à la sécurité de vos données, nous avons choisi d’opter pour les services professionnels d’Ingenico pour gérer les paiements. Ils sont leader du marché dans le domaine des paiements sécurisés en ligne.

Si nécessaire, nous pouvons aussi créer un lien pour vous pour effectuer le paiement. Vous le recevrez dans ce cas par mail. Après avoir cliqué sur le lien, vous serez redirigé(e) vers une page de paiement d’Ingenico où vous pourrez effectuer votre transaction bancaire.

Vous pouvez aussi régler le montant de vos achats par virement bancaire vers notre compte en banque. Sélectionnez dans ce cas sur la page check-out l’option « virement bancaire ».

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :
Rabobank : 3930.71.189
IBAN : NL23 RABO 0393 0711 89
BIC : RABONL2U

Comment enlever un produit mis dans mon panier ?

Pour enlever un produit disposé dans votre panier, vous devez d’abord vous rendre sur la page du panier. Vous pouvez trouvez celle-ci en appuyant sur le bouton vert doté de l’icône du caddie, en haut à droite de la page. Vous apercevrez, à côté de chaque produit, une petite croix grise. Lorsque vous cliquez dessus, le produit disparaît de l’écran et le montant total est recalculé.

Si vous souhaitez changer le nombre de produits, vous pouvez cliquer à gauche ou à droite du compteur. N’oubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton gris « Mettre le panier à jour » pour que les montants soient à nouveau calculés.

COMMANDE & LIVRAISON

Comment les produits sont-ils expédiés ?

Maxifleur accorde une grande importance à l’envoi de ses produits. En règle générale, les plantes et arbres artificiels sont tout d’abord modélisés pour vous et sont ensuite soigneusement enveloppés dans des cartons. Après réception, nos produits auront peut-être besoin d’un petit réarrangement pour retrouver leur apparence naturelle.

Normalement, les commandes sont livrées dans les 5 jours ouvrables suivant paiement. Nous vous tenons entre-temps informé(e) par mail de l’évolution de votre commande.

Est-ce que je peux venir chercher ma commande ?

Vous pouvez venir chercher votre commande dans notre salle d'exposition à Rozenburg (Hollande Septentrionale). Nous sommes ouverts aux heures de bureaux les jours ouvrables. Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. Renseignez-vous en premier lieu si votre commande est bien prête ! Il vous suffit d’appeler pour prendre rendez-vous.

Notre adresse est :
Aalsmeerderweg 545 c
1437 EG Rozenburg (NH)

Consultez tout d’abord votre itinéraire sur cette page avant de prendre la route. Nous ne sommes pas facile à trouver à cause de la nouvelle infrastructure de Schiphol Logistics Park.

Est-il possible d’expédier la commande à l’étranger ?

Maxifleur peut en effet se charger de l’envoi de colis à l’international, pour par exemple la Belgique, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Les colis plus importants constitués de plusieurs cartons et/ou plus grands que 175 cm sont généralement livrés sur palette.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison dépend entre autres de la taille de la commande. En règle générale, la commande est prête à l’envoi en 1 ou 2 jours. Le transport et la livraison aussi prennent entre 1 et 2 jours, ce qui signifie que les commandes sont livrées chez vous le plus souvent entre 2 et 4 jours. Les commandes plus importantes transportées sur des palettes, elles, nécessitent un peu plus de temps pour vous parvenir.

Est-ce que je peux suivre mon paquet ?

Dès que votre paquet est transmis au service de transport et livraison, vous recevez un mail avec un code de suivi. Dans le cas des envois via DDP, vous pouvez même connaître le moment de livraison à l’heure près.

Pour les envois plus importants et les expéditions sur palettes, nous utilisons les services de DHL et Dachser. La distribution et la livraison des paquets étant assurées par ces partenaires externes, il n’est hélas pas possible de communiquer un horaire de livraison.

Les livraisons peuvent-elles avoir lieu le week-end ?

Les petits paquets pour les particuliers peuvent aussi être livrés le week-end. Les livraisons plus volumineuses et pour les professionnels ont lieu exclusivement pendant les jours ouvrables. Aucune livraison n’est effectuée le dimanche et les jours fériés.

Ma commande peut-elle être livrée à une autre adresse ?

Oui. Il est possible de vous faire livrer votre commande à une autre adresse. Par exemple, à votre lieu de travail ou lorsqu’il s’agit d’un cadeau pour quelqu’un d’autre.

Pendant le trajet de commande, vous pouvez, en plus de votre propre adresse, aussi indiquer une autre adresse de livraison. Vous pouvez de même indiquer laquelle des deux adresses peut être utilisée comme adresse de facturation.

Quels sont les frais d’envoi ?

Selon la taille ou le volume de votre commande, les frais de port suivants sont mentionnés sur la page check-out :

0,00 € si vous venez récupérer votre commande dans notre salle d'exposition à Rozenburg
0,00 € pour toute commande à partir de 100 €
9,95 € pour toute commande inférieure à 100 €
59,95 € pour toute commande plus importante (sur palette) dont l’envoi est pris en charge par Dachser

RETOUR & ÉCHANGE

Je veux renvoyer mon produit

Si à la réception vous n’êtes malheureusement pas satisfait(e), vous pouvez nous retourner le produit dans les 14 jours dans son emballage d’origine. Veillez à ce que la plante soit bien attachée dans la boîte pour qu’elle ne soit pas endommagée lors du transport.

Vous pouvez envoyer le paquet dûment affranchi à :

Maxifleur B.V.
Aalsmeerderweg 545c
1437 EG Rozenburg (NH)
Le Pay Bas

avec la mention Retour à l’expéditeur

Dès réception en bon ordre de votre paquet, nous vous rembourserons le montant intégral de votre achat dans les 14 jours. Pour tout achat dont le montant total n’atteint pas les 100 €, les frais de port de l’envoi initial vous seront remboursés.*

Vous pouvez aussi déposer le paquet dans un DPD parcelshop. Vous aurez dans ce cas besoin d’un label de retour que vous pouvez demander chez nous. Il vous suffit ensuite d’imprimer le label et de le coller sur le paquet. Dès que nous avons bien reçu votre paquet, nous vous rembourserons le montant de votre achat moins les frais de port, ceci dans les 14 jours. Pour tout achat dont le montant total n’atteint pas les 100 €, les frais de port de l’envoi initial vous seront remboursés.*

Les frais de port de retour sont donc à votre charge. Nous suivons, par conséquent, la réglementation européenne dans le domaine du droit de rétractation.

* Uniquement valable si vous renvoyez la commande entière. Si vous ne renvoyiez qu’une partie de la commande, les frais de port de l’envoi initial ne vous seront pas remboursés.

Je veux échanger mon produit

Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs produits, pour obtenir par exemple un exemplaire plus grand ou plus petit, vous devez tout d’abord nous retourner le produit en question. Après réception en bonne et due forme, nous vous remboursons le montant de l’achat que vous nous avez renvoyé. Si l’ensemble de la commande nous est renvoyée, nous vous remboursons les éventuels frais de port de l’envoi initial. Vous pouvez entre-temps commander le produit à la bonne taille sur notre boutique en ligne.

Vous avez aussi la possibilité d’échanger les produits dans notre salle d’exposition. Les éventuelles différences de prix vous sont remboursées directement dans notre salle d’exposition par transaction bancaire (carte). N’oubliez pas d’imprimer votre confirmation de commande et de l’emmener avec vous !

Mon produit est livré endommagé

Bien que nous fassions tout notre possible pour emballer votre produit avec les plus grands soins, il se peut qu’il vous parvienne abîmé. Veuillez dans ce cas contacter directement notre service clients. Veillez à ne rien jeter et prenez des photos de l’emballage et du produit endommagés. Ceci peut nous aider à déterminer de quelle façon les dégâts ont été causés.

Assurez-vous d’avoir votre numéro de commande à portée de main pour que nous puissions rapidement retrouver votre commande. Vous devez IMMÉDIATEMENT nous signaler tout dégât éventuel, Faites-le donc de suite !

GARANTIE & RÉPARATION

Je souhaite faire réparer mon produit

Il est très rare que nous devions réparer un produit. Si c’est le cas, il s’agit souvent de grands projets professionnels. Le produit est plus souvent remplacé que réparé.

Une plante ou un arbre artificiel est reproduit de manière si subtile qu’en cas de dégâts, une réparation est rarement possible. Naturellement, il est possible qu’une feuille se détache du tronc, mais cela ne modifie en rien l’apparence de la plante et il n’est pas nécessaire de la recoller. De plus, le produit ne s’abîme pas si on traite la plante ou l’arbre artificiel de façon normale et si on n’utilise pas la force.

Combien de temps la garantie sur mon produit est-elle valable ?

Vous avez le droit à un produit de bonne qualité. La loi stipule qu’un produit doit être correct. Vous devez pouvoir utiliser le produit normalement pendant un certain temps.

Si un produit ne répond pas aux attentes, il n’est dans ce cas pas adéquat. Le produit est défectueux lorsqu’il n’est pas bon. Mais tous les problèmes ne rendent pas un produit défectueux. Par exemple, lorsque le produit perd ses couleurs d’origine au fil des années, il n’est pas défectueux. C’est inévitable. Il se produit la même chose avec vos rideaux, votre canapé ou vos parquets (en bois). Une voiture nécessite de l’entretien et ceci est aussi valable pour vos plantes et arbres artificiels.

Vous avez mal utilisé un produit, ou vous l’avez mis dehors alors qu’il s’agit d’une plante artificielle d’intérieur, ou il n’a pas été correctement entretenu ou vous avez endommagé le produit, et ce dernier est maintenant abîmé ? Dans ce cas, les frais de réparation ou pour acheter un nouveau produit sont à votre charge et ne sont pas couverts par la garantie.

Exemple
Vous venez d’acheter une plante artificielle. Après quelques années, une feuille se détache de la branche. Ceci ne signifie pas que le produit est défectueux. Mais si toute la branche est dénuée de feuilles après un mois ? Dans ce cas, le produit est défectueux et vous pouvez nous le retourner. Vous avez le droit à une réparation sans frais ou à un nouveau produit.

Garantie complémentaire pour les produits UV

Nous offrons, en plus de la garantie légale normale, une garantie supplémentaire sur nos produits UV. Il s’agit donc d’une garantie complémentaire à la garantie convenue par la loi. La garantie ne couvre que les parties en plastique de la plante. Nous garantissons qu’elles ne se décoloreront pas pendant 8 ans.

Le bois quant à lui est sujet aux intempéries. Nous n’offrons donc pas de garantie à ce sujet. Nous conseillons dans tous les cas de traiter en plus le bois avec une lasure ou une laque transparente pour prolonger la durée de vie. Si les parties en plastique des produits résistants aux UV venaient à se décolorer après un certain temps, vous avez bien sûr droit à un remplacement.

Conditions Générales

Les Conditions Générales sont mises à votre disposition sur cette page.

J’AI UNE AUTRE QUESTION

Ma question ne figure pas dans la liste ici présente. Que dois-je faire ?

Votre question n’apparaît pas sur cette page ? N’hésitez pas dans ce cas à nous contacter. Appelez-nous au 0184 880 144 pendant les heures de bureaux et nous vous répondrons directement. Si vous envoyez un mail à service@maxifleur.fr, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

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